HECTOR MELON D'AUBIER

 

N° 12

 

NOUVELLES TOME 2

 

PIERRES DE LUNE

L'ENLEVEMENT

Etc....

 

 

RECUEIL de NOUVELLES

TOME 2°

 

PIERRES DE LUNE

SI NOEL M'ETAIT CONTE

L'ENLEVEMENT

UNE FEMME

TIOT CUL ET LE SIDA

LETTRE D'AMOUR

UTOPIE

LEGENDE DE LA PRINCESSE ...

VACANCES DANS LES GROTTES

FUSAIN

MEDITATION

 

Par

 

HECTOR MELON D'AUBIER

 

 

 

PIERRES DE LUNE

 

 

  

HECTOR MELON D’AUBIER

 

 

 

 

 

PIERRES de LUNE

 

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, notre région a connu l'existence de Pierres de Lune.

Et, pourtant!

Comment imaginer que la Lune a pu perdre des morceaux de pierres !

On les a appelées ainsi parce qu'un météorite, paraît-il, aurait heurté dans sa trajectoire, la Lune. Ce météorite se serait pulvérisé et quelques morceaux seraient tombés sur la Terre.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une partie de ces pierres est venue tomber dans notre région; plus précisément vers Caudry, aux abords de la commune de Bertry.

Cela s'est produit, il y a vingt cinq ans environs en

7

1978 vers 17 heures. Un bruit assourdissant s'est fait entendre et une partie de la commune et ses abords furent inondés de morceaux de pierre bleue, de différentes tailles et de poids donc.

Le curé a même failli se casser une jambe. Il est tombé en bas de l'escabeau sur lequel il se trouvait juché, en train de nettoyer la nef. Tellement le bruit précédent la chute de pierre fut détonnant.

Tout le monde se trouva dehors et tout un chacun tenta de récupérer un morceau de pierre.

Le Bang, probablement répercuté par une onde de choc fut perçu dans les communes avoisinantes. Les nouvelles se propageant très vite, il y eut d'autres curieux qui n'hésitèrent pas à fouiller les champs, piétinant les cultures.

Le mieux fut encore le lendemain matin; les commerçants locaux ( boucher, épicier, boulanger crémier) furent mis à contribution pour peser les morceaux récoltés.

Certains pensaient sans doute déjà à faire des affaires.

La presse se fit l'écho des supputations des uns et des autres. Des spécialistes ne tardèrent pas à envahir les lieux,

8

 

questionnant par-ci, par-là d'aucuns et d'aucunes. On y trouvait des astronomes, des ufologues (recherche d'OVNI) amateurs, des ufologues officiels, des gens de la météorologie nationale et la Gendarmerie des 4 cantons venue en renfort, afin de retrouver chez l'habitant un maximum de pierres pour les analyses.

L'histoire du météorite ne faisait aucun doute. Sauf!

Sauf que personne officiellement n'avait aperçu de météorite dans le ciel ! Les astronomes n'en avaient pas vu l'arrivée et les météorologues, aucunes retombées.

Cela devint vite bizarre à nos officiels. Comment un météorite, en passant par la lune, avait-il pu arriver sur Terre sans être vu? Les scientifiques avaient bien remarqué que certains morceaux semblaient comme coupés nets par un couteau. Il n'y a portant pas de tailleurs de pierres sur la Lune. Et, d'autre part avec la vitesse et la traversée de l'atmosphère, les pierres auraient subi un lissage continu sur toutes les parties.

Ce fut finalement un adjudant de gendarmerie qui orienta l'enquête dans la bonne direction.

<<Ché drol' chou qui nous arrive là. Mais comme ché bizarre ché incor' pu drôle. In frot miu d'alleu cacheu par terre qu'eud' raviseu en l'air. Eul'cié y nous querra pas su l'tiète.>>

9

 

 A suivre