HECTOR MELON D'AUBIER

 

 N°12

 

NOUVELLES TOME 2

 

PIERRES DE LUNE

L'ENLEVEMENT

Etc....

 

 

 

 

RECUEIL de NOUVELLES

TOME 2°

 

PIERRES DE LUNE

SI NOEL M'ETAIT CONTE

L'ENLEVEMENT

UNE FEMME

TIOT CUL ET LE SIDA

LETTRE D'AMOUR

UTOPIE

LEGENDE DE LA PRINCESSE ...

VACANCES DANS LES GROTTES

FUSAIN

MEDITATION

 

Par

HECTOR MELON D'AUBIER

 

 

 

 

 

L'ENLEVEMENT

 

 

 

 

HECTOR MELON D'AUBIER

 

 

 

 

L'ENLEVEMENT

 

Jean CONNET exerce la profession d'enquêteur agricole. Il s'agit pour lui de se rendre dans les champs, d'en reconnaître les parcelles et de vérifier la nature des semis "l'assolement" à quelque stade qu'ils soient, pour ensuite effectuer si besoin était une autre enquête comme les méthodes culturales. Il vérifie l'emplacement des jachères et leur surface. Il recense les exploitations agricoles et leurs cheptels ( bovins, ovins, porcins et autres).

En cette première semaine de juin, il est amené à vérifier des cultures situées dans la région de Niergnies - Awoingt, dans l'ouest Cambrésis.

Apres ses vérifications sur Seranvillers puis sur Niergnies, il se rend vers 15 heures sur le territoire

35

d'Awoingt. Il quitte la WW à hauteur du carrefour de la Maison Rouge et s'engage dans la direction d'Awoingt. Il doit se rendre dans un secteur situé de l'autre coté de la voie ferrée qui longe la commune;

En entrant dans cette dernière, il doit prendre une portion de route sur sa droite, passer sous un pont de la SNCF et il se retrouve devant une immensité de plaine composée de diverses formes géométriques, représentant les parcelles de cultures, de couleurs différentes.

Il gare sa voiture à l'endroit le plus élevé du chemin de terre qui borde la voie ferrée, afin d'avoir une vision d'ensemble de son travail.

Grâce à une photo satellite prise il y a une dizaine d'années et qui reproduit les parcelles cultivées, il doit reconnaître celles qu'il doit vérifier. Celles-ci désignées aléatoirement par un système de point blanc sur la carte.

Il étend sa carte sur le capot de sa voiture et scrute les alentours pour se positionner par rapport à sa carte. Il n'a que douze points à reconnaître sur cette partie de territoire. Après il se rendra sur place à travers champs, car la voiture ne passera pas dans tous les chemins de terre. Il vérifiera et

36

 

notera la culture et son stade ou le semis a peine levé ( le blé, l'escourgeon ou l'orge, l'endive ou la betterave, le mais, la pomme de terre, la jachère, la pâture ou prairie, le colza, le lin etc… etc…)

CONNET se rendit dans une parcelle située pas très loin de sa position. Il constatait la culture lorsqu'il entendit un bruit bizarre, un bruit sourd comme celui d'un avion de ligne passant à basse altitude. Il leva les yeux au ciel et ne vit rien. Machinalement il tourna la tête plusieurs fois puis haussa les épaules comme pour dire << J'ai du rêver! >>. Puis se retournant pour revenir vers son véhicule, il sursauta.

Il voyait un engin qui lui sembla de forme elliptique survolant à basse altitude les champs avoisinants. Son avancée semblait à peine visible, un peu comme la grande aiguille d'une horloge.

Des lumières clignotaient un peu partout, il se surprit à les compter; dix huit s'il n'avait pas fait d'erreur. S'il pouvait réfléchir et penser, il ne pouvait, par contre, faire un mouvement, comme pétrifié ou paralysé. Ou tout simplement, ne voulait-il pas se sauver sans connaître la suite des évènements!

37

A suivre